Il était une fois... ένα κοριτσάκι ! (entre Volos et Skiathos)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 mai 2007

Faut bien vivre...

- Il faut bien nettoyer cette plage ! Il y a des bouteilles d'alcool qui trainent, comment va-t-on les ramasser sans route ?
- Et pendant toutes ces années, vous faisiez comment ?
- Mais vous vous rendez pas compte, tous ces gens qui salissent... La route est nécessaire. C'est bon pour l'environnement !
- LOL Monsieur le maire... Les campeurs sauvages sont en général des gens qui ont une certaine conscience écolo... Et même... C'est pas dans leur intérêt d'avoir une plage dégueu.
- ... Non, non, c'est sale...
- Monsieur le maire... Vous êtes à la fin de votre mandat, pourquoi ne pas avoir laissé à votre successeur la responsabilités de ces travaux, s'ils sont si nécessaires ?
- Si on avait perdu du temps, on aurait également perdu l'argent donné par la commune pour ces travaux.
- Ce n'est pas la première fois que vous parlez de cet argent... Mais vous insistez aussi sur le fait que c'est 50, 80m que vous voulez goudronner... Il s'agit de combien d'argent ?? 3, 5000 euro ?
- Non mais je vous assure, la plage est sale...
- Combien d'argent ?
- Il faut goudronner cette route.
- Soit... On ne saura pas... N'empêche, monsieur le maire, il faut avouer qu'il y a pas mal de coincidences bizarres dans cette histoire... Comme par exemple le fait que... c'est votre fils qui, d'après vous, a reçu l'autorisation d'amener ses chaises longues et parasols sur la plage...
- Mais ça n'a rien à voir ! C'est le conseil qui l'a décidé, pas moi !
- Décision du conseil dont vous êtes incapables de nous apporter une trace écrite... Est-ce aussi une coincidence que, à côté de cette plage, vous ayez un terrain sur lequel vous avez commencé à construire qqchose... Qui ressemblerait bien à un bar...
- Il faut bien vivre !

(fou-rire de la foule... enfin un moment d'honnêteté...)

Lire la suite

dimanche 27 mai 2007

Une machine à remonter (ou au moins ralentir) le temps, qqn?

a vous est jamais arrivé de vous dire "je devrais faire ça" mais ne rien faire parce que... "pas le temps" ou "pas besoin" ou "la flemme" et finalement rester avec un sale gout dans la bouche et une petite voix qui répète en boucle "Mais *** je te l'avais diiiit, tu le savais!!!" ?

Lire la suite