Il était une fois... ένα κοριτσάκι ! (entre Volos et Skiathos)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 septembre 2007

... ou pas ?

Lundi, donc, apres mon cours, j'appelle le bureau pour leur parler de mes conges. "Ok, suffit de faire la demande a l'ecole, ta directrice te montrera".

Lire la suite

Peu a peu, arrive la fin de nos tourments ;)

Dimanche, 12.50 On discute avec Bryan du fait qu'on oublie toujours qqchose avant de partir en voyage mais qu'en general c'est insignifiant. Au moment ou il me dit ca je suis certaine que je vais oublier qqchose d'important et je vide mon sac une derniere fois pour etre sure que j'ai mon billet de train.
13H je prends (de justesse) le train avec trois tonnes de bagages dont une grosse barre en metal a mettre dans la voiture en Belgique... super pratique a transporter. Dans le train, je me rends compte que j'ai oublie mon telephone a la maison . Bon, je m'en etais achete un la veille et j'ai donc un nouveau numero mais je comptais pas l'utiliser et, surtout, tous mes contacts sont dans mon telephone... sur mon bureau (du moins j'espere qu'il n'est pas tombe sur le chemin vers la gare).

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2007

...vraiment drole ;)

Donc... A ce moment-la, le programme etait : je prends un an de conge sans solde et le 24 decembre 2007 je deviens Madame Tabler. Sauf que...

Lire la suite

Parce que la, ca devient drole :)

Bon... Je suis a l'ecole et j'ai cours dans une heure, il va donc falloir que je fasse court... Ou que je revienne un autre jour pour vous donner les episodes suivants :)
Qu'est-ce qui devient drole ? Ma fameuse Odyssee, physique, geographique et morale 8-)

Lire la suite

mardi 18 septembre 2007

Demain / Αύριο

Je vous demande a tous de croiser les doigts pour moi... au moins la matinee ! Δηλαδή... Ακόμα και μόνο να με σκέφτεστε και να στείλετε προς Σπάρτη όλη την θετική σας ενέργεια μου φτάνει...

Je vous expliquerai en fin de semaine... Ελπίζω δηλαδή μέχρι την παρασκευή να ξέρω...

Ευχαριστώ d'avance a tous !

vendredi 7 septembre 2007

Από δευτέρα...

Στο επαγγελματικό λύκειο Νεάπολης (Λακωνία)...
Για μετά... θα δούμε ;)

Odyssée... Laaallalaa

Marre marre marre !!!

Bon, pour vous donner une idée de la situation...

Je sais pas trop par où commencer :lol:

Vous savez que je serai finalement en Grèce cette année et que je commence ma "carrière" :blonde: dans l'enseignement public. Il y a des chances que je puisse le faire dans [url=http://www.pelion.org]ma montagne à moi[/url] où je veux acheter ma maison mais pour le moment, je suis nommée dans le Péloponnèse. "Pour le moment", parce qu'on ne sait pas où il y a des places et qu'on ne le saura pas avant les élections (dans 10 jours). Dans une dizaines de jours, donc, je saurai si je suis surnumméraire dans le Péloponnèse et, si c'est le cas, je rentre chez moi.

Sauf qu'en attendant... Ben en attendant, je suis nommée dans une école de Lakonie, je ne sais pas encore où exactement. Une école où je pensais devoir être de mardi (la rentrée) à jeudi (vendredi on a congé... pour pouvoir aller voter) et où, suivant les conseils du représentant de Volos, du coup je pensais demander si je pouvais ne pas aller ("pour 3 jours... vous avez vraiment besoin de moi ?").

Qq jours après les élections (lundi, mardi ?) on saura qui est surnuméraires et on aura 2 jours pour viiiite faire une demande pour partir de là.

Bref. Aujourd'hui, à midi et demi j'étais censée téléphone au bureau de Sparte pour savoir dans quel village ils m'avaient mis. J'ai eu une dame qui m'a dit de rappeler à 14.30 et elle m'a donner deux autres numéros. J'en ai profité pour poser ma question à propos de la nécessité de ma présence (je comptais aussi demander à l'école mais vu qu'eux sont les big big chefs, ils allaient pouvoir me conseiller). "Ah non, mardi c'est la rentrée, vous devez être à l'école lundi !" Super ! :zen: (Y a un peu plus de 500 km entre Volos et Sparte... càd un train et un bus et puis... jusqu'à deux heures de bus pour atteindre les petits villages. En gros je devrai partir de chez moi au moins dimanche matin)

A 14H, j'appelle l'autre numéro. "Appelez à 14.30"
A 14.30, j'appelle "Je vous ai dit d'appeler dans une heure !" et elle me raccroche au nez ! Une heure à partir de 14h ? de 14H30 ? Mystère...
A 15H, j'appelle le deuxième numéro. c'est un gars qui me répond "Rappelez dans une demi-heure" (et vous allez vous faire voir... merde !)
A 15.25 j'ai rappelé la fille qui, cette fois, était plus gentille... Εlle a pris un air désespéré et a dit "Après 4H !
- Hein ??
- Oui... Après 4H... Ou on vous appellera...
- Hein ???
- Vous inquiétez pas, on reste là, nous, on part pas..." (bon, après avoir raccroché je me rends compte que 16H c'est une demi-heure après, pas plus...)
A 16H, je l'appelle. Elle répond pas. J'essaie d'appeler le gars, son téléphone est en dérangement.
Pendant 15 minutes, j'essaie d'appeler, la dame répond pas et le gars a bouffé son téléphone.
Au bout de 15 minute, Hourrah !! Elle décroche. Je laisse échapper un "Aaaah !", elle rigole et demande "Ilek ?
- Oui ?
- Lyprneap.
- Hein ??
- Neapoli !
- Ah :) (c'est tout en bas mais tout mignon. Juste en face d'une très jolie petite île) mais où exactement ??
- Lycée professionnel de Neapoli, il faut que tu y sois lundi matin." Ok... Je prends qd même le numéro de l'école, on sait jamais que j'arrive à joindre qqn là-bas (tu parles, ils sont évidemment déjà tous partis)

J'ai encore passé qq coups de fil après pour voir à quelle heure j'ai un bus pour y aller dimanche... Et voilà, je suis repartie pour au moins une semaine :( Le pire c'est que comme j'espère très fort ne pas avoir à passer l'année là-bas, je ne pourrais pas chercher d'appartement à louer... Vais devoir m'arranger avec les hôtels du coin, voir ce qu'il y a moyen de louer à la semaine...

J'en ai maaaarre de bouger !!

Ou plutôt, non, je suis tout à fait prête à déménager dans la maison que j'achèterai dans le Pelion et ensuite dans la maison qu'on a déjà en Floride mais là, déménager en sachant que c'est pour une dizaine de mois... Je veux paaaas !!!