Q : Bon... Bryan par ci, Bryan par là... Mais c'est qui, Bryan ? Il a quel âge ? Il fait quoi dans la vie ?
R : Bryan Tabler est américain et, depuis quelques années, il vit en Floride. Il a 43 ans et travaille pour Disney Institute (oui, ok, il est pas beau sur la photo du site mais il a perdu beaucouuuup de poids cette année). En gros, il organise des séminaires pour des entreprises et leur explique la philosophie Disney. Il organise aussi des journées pour des gosses mais de ce côté-là j'était trop obnubilée par le fait qu'il allait avec eux dans le parc pour me rappeler des autres détails :-/ (le dernier groupe de gosses, c'était des élèves qui avaient été récompensés pour leurs résultats en du coup avaient le droit d'aller faire un tour avec lui... tout en discutant du côté scientifique de certaines attractions). De mon côté... J'avoue, je me ferai un plaisir de profiter de mes entrées gratuites au parc d'attraction sans trop réfléchir à ses côtés sérieux ;) .

Q : Mais... Il n'a plus de pieds ?
R : Après l'accident, les médecins ont essayé de sauver ses deux genoux mais la gangraine s'en est mêlée. Au bout de qq opérations, il lui reste donc la jambe gauche jusqu'au genou et une partie de la cuisse droite.

Q : Tu racontes n'importe quoi... Sur une des photos il est debout !
R : Il a des prothèses avec lesquelles il peut se tenir debout et avec lesquelles il apprend doucement à marcher. Elles sont pratiques pour des moments délicats (genre quand il est coincé dans le métro de Paris où il n'y a aucun ascenseur :-C ) où il a besoin de pouvoir se déplacer debout et porter sa chaise et puis j'imagine qu'à son boulot, les clients sont plus à l'aise quand ils ont l'impression de voir des jambes mais elles ne sont clairement pas très confortables et peuvent le blesser, irriter sa peau etc. 'fin bon, moi je me sens mieux quand il les a pas.

Q : Oh, le pauuuvreee !
R : La prochaine qui dit ça je lui donne un coup de clavier sur la tête 8-) Non mais c'est vexant, quoi... Je me balade au bras de mon amoureux et j'entends une dame dire "Oooh, le pauvre... Vraiment, je le plains!" (à celle-là je lui ai répondu LOL ) Alors, oui, son histoire est affreuse, ça c'est clair. Et il sera sans doute (?) mieux s'il avait ses jambes mais sinon, il va bien, merci ;) Et entre le basket, le volley et la voile, il fait plus de sports que moi ;)

Q : Il parle français ? Grec ?
R : Hum... Il apprend ;-)



Repassez de temps en temps, je remplirai au fur et à mesure de mon inspiration :)