Il était une fois... ένα κοριτσάκι ! (entre Volos et Skiathos)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 mai 2007

Faut bien vivre...

- Il faut bien nettoyer cette plage ! Il y a des bouteilles d'alcool qui trainent, comment va-t-on les ramasser sans route ?
- Et pendant toutes ces années, vous faisiez comment ?
- Mais vous vous rendez pas compte, tous ces gens qui salissent... La route est nécessaire. C'est bon pour l'environnement !
- LOL Monsieur le maire... Les campeurs sauvages sont en général des gens qui ont une certaine conscience écolo... Et même... C'est pas dans leur intérêt d'avoir une plage dégueu.
- ... Non, non, c'est sale...
- Monsieur le maire... Vous êtes à la fin de votre mandat, pourquoi ne pas avoir laissé à votre successeur la responsabilités de ces travaux, s'ils sont si nécessaires ?
- Si on avait perdu du temps, on aurait également perdu l'argent donné par la commune pour ces travaux.
- Ce n'est pas la première fois que vous parlez de cet argent... Mais vous insistez aussi sur le fait que c'est 50, 80m que vous voulez goudronner... Il s'agit de combien d'argent ?? 3, 5000 euro ?
- Non mais je vous assure, la plage est sale...
- Combien d'argent ?
- Il faut goudronner cette route.
- Soit... On ne saura pas... N'empêche, monsieur le maire, il faut avouer qu'il y a pas mal de coincidences bizarres dans cette histoire... Comme par exemple le fait que... c'est votre fils qui, d'après vous, a reçu l'autorisation d'amener ses chaises longues et parasols sur la plage...
- Mais ça n'a rien à voir ! C'est le conseil qui l'a décidé, pas moi !
- Décision du conseil dont vous êtes incapables de nous apporter une trace écrite... Est-ce aussi une coincidence que, à côté de cette plage, vous ayez un terrain sur lequel vous avez commencé à construire qqchose... Qui ressemblerait bien à un bar...
- Il faut bien vivre !

(fou-rire de la foule... enfin un moment d'honnêteté...)

Lire la suite

On s'est pas déjà vus qqpart ?

Comme quoi le monde est touuuut petit !
Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de l'italien... Quand je m'étais installée ici, le loup m'avait dit qu'à deux pas, il y avait les meilleures pizza de la région. On y avait mangé et je n'ai pu qu'approuver.
Au fil du temps, je suis devenue une habituée. Une à deux fois par mois, quand j'ai la flemme de cuisiner, je leur passe un coup de fil et, une vingtaine de minutes plus tard, je passe chercher ma pizza. En général, vu qu'ils ont pas mal de clients, les pizza mettent plus de temps que prévu. Je reste donc accoudée au comptoir (avec, en général, un verre de vin offert par la maison) à discuter avec la serveuse tout en admirant la dextérité (et la douceur ?) dont fait preuve monsieur en faisant ses pizza. Madame est à la cuisine et en sort de temps en temps. J'aime beaucoup monsieur mais je garde mes distances. Il est pas mal du tout et, surtout, il ressemble à mon cher (peut-être futur) parrain... J'aime beaucoup madame l'Italien aussi. Je la connais beaucoup moins mais ce sont des frissons de plaisir qui me traversent en imaginant la rage de certaines soeurs à la vue de cette maman tattouée, piercée et surement pas habillée à la dernière mode-maman-pétasse...

Lire la suite

dimanche 27 mai 2007

Une machine à remonter (ou au moins ralentir) le temps, qqn?

a vous est jamais arrivé de vous dire "je devrais faire ça" mais ne rien faire parce que... "pas le temps" ou "pas besoin" ou "la flemme" et finalement rester avec un sale gout dans la bouche et une petite voix qui répète en boucle "Mais *** je te l'avais diiiit, tu le savais!!!" ?

Lire la suite

lundi 21 mai 2007

L'Odyssée, version moderne... (deuxième partie)

Hop, dans 300 KM je suis chez moi ! Je suis en forme, la fatigue s'est envolée et je chantonne dans la voiture :-) Un peu avant 5H, pendant une montée je sens que la voiture a du mal... Elle s'arrête pas mais je la sens qui peine... Hum... Je suis près d'une deuxième étape d'autoroute. Je m'engage dans le parking, certaine que le moteur va s'arrêter. Tiens, non... Je me gare, j'ouvre le capot, je regarde avec ma toute nouvelle lampe de poche mais je vois pas grand chose. Bon... Tant qu'elle roule, je vais en profiter pour amener dans une partie un peu plus éclairée et fréquentée du parking (je me suis arrêté dès que j'ai pu mais du coup je me suis retrouvée derrière les cuisines).

Lire la suite

samedi 19 mai 2007

L'Odyssée, version moderne... (première partie)

Je ne vais pas très bien ces derniers temps, je sais qu'une visite chez ma jolie fée me ferait le plus grand bien... Plus mon moral va mal, plus j'y pense. Sauf que, problème, les après-midi elle joue et y a plus de places :( Je peux voir la deuxième partie l'année prochaine, c'est pas le problème, mais j'aimerais qd même descendre à Athènes et la voir un peu plus qu'une ou deux heures...
Y a qq jours, elle m'appelle. C'est bon, elle m'a trouvé une place. Et en plus le jeudi elle joue à 20.30, ça m'arrange :-) Jeudi matin, donc, je prends la voiture pour aller à l'école. Je partirai directement après.

Lire la suite

dimanche 13 mai 2007

Il était une fois... dans un petit village...

Un homme...
Ou ne devrais-je pas plutôt en parler comme d'une figure, un personnage, un nom ?
Un homme tout droit sorti de mon passé, un nom qui a suivi ma dernière année à l'école, une histoire qui m'a fait sourire avec horreur.
Monsieur Ill est de retour dans ma vie. Doucement, il s'y refait une place et, discrètement, je l'y accueille avec joie.
Je les écoutais, lui et son nouveau village, me parler en grec et je les entendais parler français. Ca tombe bien, c'est une langue qu'il parle parfaitement. Il manquait des bouts à l'histoire, des détails que le metteur en scène avait apparemment trouvé insignifiants, qu'il avait éliminé pour ne pas nous ennuyer mais ils me manquaient. C'était trop court, trop rapide, l'évolution était tellement subite... On avait pas le temps de comprendre.

Lire la suite

vendredi 11 mai 2007

Vivi fait (encore...) des siennes...

Préface : Il y a qq semaines, juste avant Pâques, je sentais que mon moteur tremblait beaucoup trop et j'ai amené Vivi voir le docteur... Elle perd de l'essence. Tu vois, là, les becs sont fissurés. On va réparé tout ça, ne t'inquiète pas, c'est rien de grave. Et hop, 200 euro de moins dans mon portefeuille mais bon...

Lire la suite

mardi 8 mai 2007

Bon, bon, bon...

Je suis là ! Enfin pas vraiment mais je suis vivante, quoi ;)
Bon, ok, oui, j'avoue, les mails m'ont fait plaisir mais c'est bon, promis, je suis vivante, je suis pas loin et personne n'est responsable de ma disparition. 'fin si, mais personne de virtuel, quoi, "juste" les trois invités que j'ai à la maison LOL
Je vous embrasse tous très fort, je pense à vous ;)

samedi 5 mai 2007

Un p'tit caillou, deux p'tits cailloux, des p'tits cailloux partouuut !

Ca m'était déjà arrivé deux, trois fois... Au moment de manger ou de boire qqchose, de sentir un espèce de picotement sous la langue, une réaction pas spécialement douloureuse que j'avais pris pour une allergie à je ne sais trop quoi, mais qui passait au bout de quelques heures et de beaucoup d'eau. Sauf que cette fois-ci, elle est restée. Une jour, deux jours... Mmm... Ca commence à faire long. Et ça commence à faire mal aussi... Je me tate sous la gorge pour voir si je repère qqchose et... Merde, c'est tout gonflé. Une boule, petite, certes, mais une boule quand même qui me fait mal.

Lire la suite