Partie compréhension de texte : Le texte était... sur l'écologie, le commerce équitable, les aliments bio etc etc :D Autant dire que je l'ai savouré... en même temps que les biscuits (bio, bien sur ;) ) que j'avais prévu pour les petits creux. Pas trop de problèmes, bien sur, de ce côté-là, si ce n'est deux, trois questions mal tournées et... la traduction de commerce équitable en grec :s (Mais finalement même à ça j'ai bien répondu)

Rédaction : "Vous avez participé à une table ronde sur "Les documents en classe de FLE" et vous avez présenté l'intérêt des documents scientifiques. On vous demande d'écrire ce que vous avez dit pour le publier, blabla"

Et là, moi j'ai très envie de leur laisser un mot, demain, en didactique, en disant un truc ds le genre "mesdames, si mon activité ne vous plait pas parce qu'elle ne met pas en cause une situation dans laquelle pourront un jour vraiment se trouver mes apprenants (un des critères), pensez à ce que vous nous avez fait hier" Boudjou ! Je ne compte pas participer à ce genre de colloques, moi, mesdames et encore moins y présenter les avantages des doc scientifiques. Bref, j'y suis allée au culot, suis devenue prof de médecins dans le Centre de Formation Approfondie de Volos et grande spécialiste de l'enseignement (quel que soit le public) à l'aide de documents scientifiques. Après tout, "comme l'a dit Jean Dumey dans son livre "La formation continue" aux éditions Hachette, "Proposez des activités ludiques à des hommes de science, ils vous regarderont avec ennui. Mais présentez-leur un texte scientifique et ils s'amuseront comme des enfants."" (c'était un extrait de ma rédaction :D ) Bref... j'ai bien fait attention à répondre à tous leurs critères et je suis assez contente de moi. Par contre, j'ai à peu près 400 mots (il fallait en écrire environ 250-300), j'arrivais vraiment plus à enlever quoi que ce soit :(
'fin voilà... La suite demain ;)